Fill 2Fichier 1Group 4 CopyFill 1Plan de travail 2Fichier 1Fichier 3Page 1 Copy 2Fichier 4Fichier 1Fichier 3personPage 1 CopyCombined ShapeCombined ShapeShapeFichier 2Triangle 1TriangleFill 3Fichier 7Fichier 1Fichier 1

5 bonnes raisons de choisir la France comme lieu de villégiature.

Vous rêvez d’acheter une maison de vacances au soleil mais vous ne savez pas quel pays choisir ? C’est normal. L’offre de résidences secondaires sur Internet est large et variée. Portugal, Espagne, Italie, France, …Chaque destination a ses avantages.
Cet article vous aide en vous donnant 5 bonnes raisons de choisir la France pour y établir votre résidence secondaire.

  • Pas d’obligation de prendre l’avion pour rejoindre votre maison de vacances.

    Pour certains, le moment venu de réserver les vacances est source de stress à cause de leur phobie de prendre l’avion. Mais pourquoi se forcer ? En choisissant de passer vos vacances dans votre maison secondaire en France, vous pouvez désormais profiter d’un voyage rassurant en voiture ou en TGV.

    Et même si vous n’avez pas peur de l’avion, pour préserver notre planète, il va de soi que le TGV est la meilleure option pour faire les aller-retours entre la Belgique et votre résidence secondaire en France. Installé bien confortablement, vous pouvez profiter du paysage ou même travailler grâce au wifi disponible dans le wagon.

    A peine 5h plus tard depuis Bruxelles-midi, vous arrivez en gare d’Avignon ! Le must ? Avoir une petite voiture qui vous attend à la gare pour rejoindre votre maison de vacances en Provence !

    Si vous optez pour un trajet en voiture, un conseil, prenez le temps ! L’avantage est en effet d’être libre de faire une halte où bon vous semble, en fonction de vos envies de découverte ou de votre fatigue. Rien de tel qu’une nuit dans une belle ville de France, comme Dijon par exemple, à mi-chemin, pour que le voyage vers le sud de la France fasse partie intégrante de vos vacances.

  • Absence de barrière de la langue.

    Certes, l’idée d’apprendre une nouvelle langue grâce à une immersion dans un pays étranger a du charme ! Ce n’est pourtant pas facile pour tout le monde. Acheter une résidence secondaire en France présente l’avantage de vous permettre de vous exprimer dans votre langue maternelle pendant vos vacances. Cela facilitera votre intégration dans votre village de villégiature. Et puis n’ayez crainte, la diversité des accents dans les différentes régions de France, du nord au sud, ramènera sa petite touche d’exotisme. « Peuchère », « c’est le cagnard », « pitchoun », … Vous prendrez plaisir à apprendre les expressions de votre région d’adoption.

  • Des paysages comme à l’autre bout du globe.

    La variété des paysages en France est exceptionnelle. Mer, océan, lac, rivière, haute montagne, collines provençales, vignobles, … Chaque paysage vous donne le sentiment de découvrir une nouvelle destination. Alors pourquoi acheter une résidence secondaire à l’autre bout du monde quand le simple fait de passer d’une région à une autre en France vous dépayse totalement ? En effet, vous n’imaginez pas le plaisir de pouvoir voyager en rayonnant simplement autour de votre pied à terre en France. En quelques heures de marche, à vélo ou en voiture, vous vous retrouvez seul au monde dans une nature extrêmement préservée et le jour d’après, sur un marché provençal pour un bon bain de foule !

  • Une gastronomie au patrimoine de l’Unesco !

    En cette époque où tout doit aller très vite, où le « fastfood », les plateaux télé et autres plats préparés sont devenus une façon de s’alimenter, l’UNESCO a choisi d’inscrire le repas gastronomique « à la française » au patrimoine immatériel mondial de l’humanité. En effet, le repas à la française, autour d’une belle et grande table, est non seulement un moment de plaisir gustatif mais aussi et surtout un moment d’échange qu’il est précieux de conserver. En achetant une maison de vacances en France, vous pourrez inviter famille et amis à partager ces moments conviviaux autour d’un bon repas.

    La fleur de sel de Camargue, la moutarde de Dijon, le nougat de Montélimar, les galettes bretonnes, les biscuits de Reims, le piment d’Espelette, les truffes du Périgord, le foie gras du sud-ouest, … Autant de produits « made in France » à mettre à l’honneur sur votre table. Les producteurs locaux mettent également du cœur à présenter le fruit de leur labeur sur les marchés. Les amoureux de cuisine prendront plaisir à flâner au milieu des étales pour sélectionner les meilleurs produits de France à déguster le soir même sur la terrasse de leur maison de campagne.

  • Pour faire la fête avec ses compatriotes.

    Depuis de nombreuse années, la France est la destination de villégiature préférée des belges. Nombreux sont nos compatriotes qui profitent de leur maison secondaire dans le sud de la France chaque été ou qui s’y sont même installés. Dans certains villages français, comme Vinon-sur-Verdon dans le Var ou Eyragues dans les Bouches-du-Rhône, cela fait tellement d’années que des belges prennent part à la vie du village, que l’on y organise la fête des belges le 21 juillet ! A cette occasion, belges et français se retrouvent sur la place de la mairie, autour d’un traditionnel repas « moules-frites-bière » clôturé par un bal aux lampions. Aujourd’hui, la tendance est même arrivée jusqu’à Saint-Tropez.

 

En bref, la France est un pays frontalier, facile d’accès, dont le patrimoine culturel et naturel ne cesse d’attirer de nouveaux belges en quête d’une résidence secondaire à l’étranger. En choisissant la France comme lieu de villégiature, vous avez la garantie de vous dépayser tout en vous intégrant facilement à la vie locale.

close

Créer une alerte email

Recevez les annonces immobilières correspondant à vos critères de recherche

Ou

Contactez-nous par téléphone : +32 (0) 474 20 20 17

Régions

Types

Budget

Euro
close

Merci !

Votre demande a bien été envoyé.
Nous vous contacterons dès que possible.

Visiter ce bien

Vous souhaitez prendre rendez-vous pour une visite gratuite ?

Demande de rendez-vous

Contactez-nous pour être guidé dans votre achat !

Professionnel de l'immobilier

Contactez-nous pour publier gratuitement vos annonces !

Plus d’informations sur ce biens ?

Vous souhaitez être recontacté pour obtenir des informations supplémentaires

Ou

Contactez-nous par téléphone : +32 (0) 474 20 20 17

Désolé, une erreur est survenu pendant l'envoie du formulair...